MICHELLE

MICHELLE

ANIMATRICE QSE, NGE GC, DANS LE GROUPE DEPUIS 2013

« J’ai découvert via l’Espace Emploi du portail NGE que la Région Normandie recherchait un animateur QSE. Le poste proposé mettait en avant un projet de mise en place et de suivi de la certification MASE*, je me suis dit que c’était un beau challenge et j’ai souhaité accompagner les équipes sur ce projet. Après avoir obtenu l’accord de principe de la Région Ile-de-France où je travaillais alors dans l’équipe de Maël Mérieux, responsable QSE, j’ai postulé et eu différents entretiens pour ce poste. J’ai ensuite rejoint les équipes de Normandie début juillet. Aujourd’hui, dans mon proche entourage, j’échange sur cette nouvelle aventure professionnelle que m’offre NGE. »

* Manuel d’Amélioration de la Sécurité Santé Environnement des entreprises.

VINCENT

VINCENT

CHEF DE SERVICE QSE, NGE GC, POUR LES GRANDS PROJETS NATIONAUX

« Issu d’un groupe de travaux publics où je suis resté 13 ans, je constate une vraie différence. Ici, les relations humaines sont importantes : on travaille, mais on prend aussi le temps de s’intéresser à l’Homme et de parler d’autres choses que ‘travail’. Un autre point essentiel est que les fonctions supports travaillent réellement au service de l’exploitation et ne sont pas détournées de leur vocation première par un reporting colossal. Notre métier, c’est de faire des travaux. Et puis, j’ai vraiment l’impression de faire partie d’une aventure. Les travaux souterrains mécanisés n’étaient pas familiers au Groupe et pourtant, NGE a déjà décroché des marchés du Grand Paris. Cette envie d’entreprendre, c’est grisant. »

AGATHE

AGATHE

INGÉNIEUR TRAVAUX, NGE GC

« Depuis mon arrivée chez NGE, j’ai toujours été affectée aux projets du Grand Paris, en cellule prise d’affaires, puis en phase préparation en travaux souterrains traditionnels pour le lot GC01 de la ligne 11 et, depuis 15 mois, sur le chantier de l’entonnement Haussmann Saint-Lazare du projet Eole (prolongement du RER E vers l’ouest). Sur ce chantier, tout est particulier et demande de réinterroger nos façons de travailler. D’un point de vue technique, on intervient dans un environnement complexe : à l’interconnexion de multiples lignes de transport, avec des emprises très limitées, un accès via un puits assez étroit. Tous ces paramètres supposent de faire du sur mesure, de penser la planification des tâches de façon très précise pour tout optimiser. Au coeur de Paris, il y a également un énorme enjeu qui porte sur l’image de marque de NGE. La relation avec les riverains, la sécurité, la propreté du chantier doivent être sans faille car il y va de notre réputation. Ce chantier est stratégique pour la vie des Franciliens qui l’attendent avec impatience. En colocation avec des amis à Paris, le soir, je partage mes coups d’adrénaline, mais aussi tous mes motifs de fierté de participer à une aventure qui transformera Paris.»

CRISTINA

CRISTINA

DIRECTEUR TECHNIQUE, NGE GC

« Ce que j’ai ressenti assez vite chez NGE, c’est l’amour de l’entreprise et l’envie de poursuivre une histoire et de croître sans jamais oublier l’Humain. Par ailleurs, j’ai pu constater que l’ascenseur social est une réalité à tous les niveaux, rien n’est cloisonné. Pour ce qui est de mon équipe, étant donné qu’elle se constitue au fur et à mesure, elle manque encore un peu de cohésion. Comme chacun vient d’entreprises différentes, il faut un peu de temps. Mais je suis confiante, je suis sûre que les réussites communes vont vite faire oublier les anciennes étiquettes. »

Vincent

Vincent, chef de chantier, NGE GC

100% Production - Saison 1 - L'avis des exploitants NGE Episode 9 - Vincent, chef de chantier, NGE GC

Ariane

Ariane, Ingénieur travaux, NGE GC

100% Production - Saison 1 - L'avis des exploitants NGE Episode 7 – Ariane, Ingénieur travaux, NGE GC

Magali

Magali, conductrice d'engins, NGE GC

100% Production - Saison 1 - L'avis des exploitants NGE Episode 1 - Magali, conductrice d'engins, NGE GC